Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis devraient intenter un procès à Boeing dans l'affaire de fraude concernant le 737 MAX, selon un avocat
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de la Justice devrait poursuivre Boeing dans le cadre d'une affaire de fraude criminelle découlant de deux accidents mortels d'avions 737 MAX et rejeter un accord provisoire permettant au constructeur d'éviter les poursuites, a déclaré un avocat de certaines familles de victimes.

L'avocat Paul Cassell a déclaré dans une lettre adressée jeudi au ministère de la Justice et dont Reuters a eu connaissance que permettre à Boeing BA.N d'échapper à un procès ou à un plaidoyer de culpabilité constituerait une erreur judiciaire.

Il a ajouté que la proposition du gouvernement permettrait effectivement à Boeing de devenir son propre agent de probation en lui permettant d'éviter un contrôleur indépendant et d'engager à la place son propre consultant en matière de conformité.

Valeurs associées

202,420 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:13 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.